Nous connaître

L’équipe

Albine

« L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même, car il porte dans son âme les germes de son devenir » Carl G Jung.

Nous avons tous la capacité de nous revisiter, pour réaliser notre potentiel. Nous faisons évoluer notre environnement à partir de nous. 
J’ai expérimenté cela grâce aux leçons de vie d’un parcours professionnel diversifié, d’une vie personnelle parfois chahutée et le soutien de celles et ceux qui l’ont jalonnés.

Exerçant des responsabilités en ressources humaines pendant 20 ans en entreprise, j’ai participé à des projets enthousiasmants de développement, mais aussi plus douloureux de transition, ou de réduction d’effectif.

A chaque fois, j’y ai acquis la conviction que notre efficacité se nourrit de notre bien-être. Notre relation aux autres reflète notre relation à nous-mêmes.
 Aujourd’hui, j’accompagne dans un cadre professionnel ou privé des groupes ou des individus, à résoudre par eux-mêmes leurs problématiques et surtout à révéler les différentes dimensions de leur potentiel. 
Coach certifiée, formée à l’écoute des émotions, puis à la psychanalyse intégrative et humaniste, je m’inspire entre autres des principes de la communication non violente et d’une vision systémique et profondément humaniste des situations et des individus.

Je continue inlassablement à travailler l’alignement et la qualité de ma présence, par des formations, la supervision régulière de ma pratique et des activités comme le yoga et la méditation.

Nous ne pouvons changer les turbulences de notre parcours, ni celles de notre environnement. Nous pouvons par contre décider de les regarder autrement et ainsi revitaliser nos ressources dans toute leur diversité, qu’elles soient intellectuelle, sensorielle, émotionnelle, rationnelle, intuitive. Ce nouveau regard se porte dans une perspective respectueuse de soi, chacun à son rythme et selon ce qui est juste et utile pour soi.

Laurence

J’ai 48 ans et une expérience professionnelle en entreprise de 24 ans. Je me suis réorientée professionnellement pour me consacrer à l’accompagnement. J’ai commencé à me former à partir de 2012, tout d’abord au coaching (obtention du DESU de Pratiques de coaching à Paris 8). Je me suis ensuite spécialisée à l’approche systémique paradoxale (Ecole du Paradoxe à Paris), au coaching d’adolescents (Haute Ecole de Coaching à Paris) et au codéveloppement systémique (Si-Institut à Paris).

J’interviens dans le champ de l’accompagnement par des approches intégratives, en accompagnement individuel essentiellement, tant au niveau des adultes que des adolescents.

Durant toute ma carrière professionnelle, le yoga m’a accompagné. Mon engagement dans cette discipline s’est intensifié au fil des années. Consciente de tous les bienfaits qu’il apporte et de l’espace intérieur qu’il ouvre, j’ai souhaité l’enseigner.

Formée durant 4 années, certifiée de l’École Française de Yoga (EFY) de Lille, qui fait partie de la FNEY (Fédération Nationale des Enseignants de Yoga) et titulaire du Diplôme Universitaire (DU) « diffuser le yoga et l’adapter pour tous » à Lille 2, j’interviens notamment à l’hôpital et dans des structures spécialisées, où je mets en place des programmes adaptés de yoga, quelques soient les âges.

Je souhaite contribuer à permettre aux personnes accompagnées, d’atteindre un état de mieux-être et d’équilibre. Que chacun puisse se reconnecter avec sa vraie nature et vivre plus en harmonie avec lui-même et avec les autres.

elementum odio suscipit adipiscing libero. elit. sit